support
We suggest switching to the language English
25 mars 2014

Première Université avec notre station de réparation de vélos IBOMBO!

Le vendredi 21 mars, deux stations-service pour vélos IBOMBO ont été installées à l’Université de Technologie de Gdańsk. C’est la première université de Pologne équipée d’une telle installation. L’une des stations-service est située sur le parking pour vélos en face du bâtiment principal de l’Université technologique de Gdańsk. Le second est situé en face du nouveau bâtiment ETI. Les appareils ne seront pas disponibles uniquement pour les étudiants. « Les mini-ateliers-services ont été financés par l’université, ils sont situés sur le campus ; l’idée est que non seulement les étudiants, mais tous les cyclistes pourraient en bénéficier » – a déclaré le Dr Sławomir Ledwoń.

La station de réparation de vélos est le résultat de l’activité des étudiants cyclistes Faire du vélo à PG. La tâche principale de l’équipe est de mettre en place un certain nombre d’installations pour les étudiants et les employés de l’Université technologique de Gdańsk. Les besoins de la « confrérie du vélo » sont pris en compte dans tous les nouveaux projets liés au développement des infrastructures universitaires.

Comme l’assure le vice-chancelier chargé des ressources techniques – Piotr Iwańczak, les gares ne sont pas la seule solution qui répond aux besoins des cyclistes. « Le premier jour du printemps, nous ouvrirons deux stations-service pour cyclistes, ce qui constitue un événement absolument pionnier dans le domaine des universités en Pologne. Ce jour-là, un concours d’architecture pour l’aménagement de la zone située devant le bâtiment principal démarre également. Il s’agit d’une zone énorme, couvrant près de la moitié du campus, qui s’étend de la rue Siedlicka jusqu’au parc académique. Selon les hypothèses du concours, cette zone doit devenir non seulement un espace public représentatif de l’université, mais aussi un lieu convivial pour les cyclistes. Dans ce concours, nous accordons une grande importance à la conception appropriée du transport des vélos et des parkings pour vélos, ainsi qu’à la limitation de la circulation automobile. L’année prochaine, les travaux de construction seront déjà en cours », assure-t-il.

IBOMBO INSTAGRAM IBOMBO INSTAGRAM