support
We suggest switching to the language English
13 juin 2014

Le maire de Gdańsk récompense IBOMBO!

La campagne « Mai à vélo » visait à montrer le potentiel de la mobilité à vélo à Gdańsk. Malgré des conditions météorologiques parfois défavorables, le nombre de vélos stationnés devant les écoles a atteint des records. À l’école primaire victorieuse n° 62 de Gdańsk Krakowiec, pas moins de 53 % des élèves se rendaient à l’école à vélo ! Parmi toutes les écoles participantes, cette proportion moyenne s’est élevée à 39 %. C’est plus qu’à Copenhague et à Amsterdam. Aujourd’hui, la remise des prix a eu lieu. Pour donner l’exemple aux enfants, le Maire Paweł Adamowicz est venu à la cérémonie à vélo.

Les élèves participant à cet évènement ont reçu des sonnettes et des ordinateurs de vélo, la meilleure classe a reçu un bon pour une soirée bowling, et l’école a reçu une « coupe » sous forme d’une station de réparation de vélos en libre-service. Les prix ont été remis par le Maire de la ville de Gdańsk et la Directrice Marzanna Rydlewska.

L’objectif de la campagne « Bicycle Mai » était de promouvoir le cyclisme en s’amusant. Les règles étaient très simples. Chaque élève venu à l’école à vélo a reçu deux autocollants. Il a collé l’un d’eux sur son livret individuel de vélo, et l’autre sur l’affiche scolaire de « Bicycle Mai» à l’endroit désigné pour sa classe. Cela garantissait une compétition saine et amusante, et des prix attractifs attendaient par les élèves, les classes et les écoles les plus actifs.

L’enthousiasme des enfants pour la campagne s’est également transmis aux professeurs et aux parents, qui ont volontiers accompagné les plus jeunes cyclistes à l’école. Entre le 12 et le 23 mai, plus de 1 700 enfants et profs ont décidé d’utiliser le vélo pour se rendre à l’école. 450 d’entre eux n’ont pas manqué un seul jour par mois, même si la météo n’a pas toujours été favorable.

Source: www.gdansk.pl Photo: Piotr Połoczański

IBOMBO INSTAGRAM IBOMBO INSTAGRAM