support
We suggest switching to the language English
23 mars 2022

Stations de réparation de vélos – Types et fonctions des stations vélo

Frein défectueux, chaîne rompue, ou manque d’air dans le pneu? Il y a de nombreux incidents et problèmes qui peuvent survenir avec un vélo et qui peuvent surprendre un cycliste. Dans un tel cas, il n’est pas nécessaire de mettre fin à la balade – il suffit de trouver une station de réparation de vélos pour résoudre rapidement le problème. Le nombre de ces lieux sur la carte de la Pologne augmente régulièrement, donc trouver une station moderne et fonctionnelle n’est généralement pas compliqué. Cet article vous informera sur les types et les fonctions des stations de réparation de vélos.

Quels sont les types de stations de réparation de vélos?

Si une panne de vélo vous surprend en cours de route, vous pouvez utiliser une station de réparation de vélos. Vous avez le choix entre des points de service offrant des services de réparation. L’avantage de cette solution est certainement la réparation professionnelle du vélo, cependant, il semble y avoir plus d’inconvénients. Avant tout, ces stations sont ouvertes quelques heures par jour et généralement seulement les jours ouvrables, éventuellement en plus le samedi. Si donc un problème avec votre vélo se présente lors d’une sortie dominicale, vous ne pouvez pas compter sur l’utilisation de tels services. En choisissant cette solution, vous devez également tenir compte des coûts, qui peuvent être élevés.

Une alternative à ce type d’ateliers sont les stations de réparation de vélos en libre-service. Ce sont des lieux spéciaux équipés d’outils spécialisés qui vous permettent de réparer vous-même la panne. Les stations modernes sont situées dans divers endroits en Pologne et à l’étranger. Elles sont généralement placées sur des parkings à vélos, des pistes cyclables, dans des bâtiments de bureaux et commerciaux, sur des campus universitaires, dans des stations de métro, dans des établissements de travail, près des restaurants, des cafés, des hôtels et dans de nombreux autres endroits. Une telle carte étendue de stations de vélo facilite la recherche de l’installation la plus proche de votre emplacement.

Fonctions des stations de réparation de vélos

Malgré leur apparence modeste, les stations de réparation de vélos sont des lieux très fonctionnels équipés de nombreux outils pour réparer les défauts dans un vélo. Grâce à leur équipement riche, ces installations permettent à chaque cycliste de procéder à des réparations de base.

Les stations de réparation de vélos les plus avancées sont équipées de plusieurs outils pratiques. Par exemple, dans le modèle IBOMBO PRS-LV2, vous trouverez 18 fonctions et outils. L’équipement comprend, entre autres, deux clés plates, une clé réglable, un ensemble de clés TORX avec un cliquet, trois démonte-pneus et des clés à douilles pour skateboard. De plus, ce modèle inclut également une pompe manuelle stationnaire en acier inoxydable, des écrous antivol en acier inoxydable, des cadres en aluminium OWZ et un support pneumatique pour skateboard. L’équipement complet comprend également un distributeur de désinfectant à coude, un module de chargement pour vélos E-BIKE ainsi qu’un petit et un grand support auxiliaire. Autant d’outils disponibles dans la station IBOMBO permettront au cycliste de rapidement régler le guidon, réparer le frein ou la chaîne rompue, serrer la selle ou gonfler un pneu. Il y a de nombreux incidents et problèmes qui peuvent survenir avec un vélo et qui peuvent surprendre un cycliste. Dans un tel cas, il n’est pas nécessaire de mettre fin à la balade – il suffit de trouver une station de réparation de vélos.

IBOMBO INSTAGRAM IBOMBO INSTAGRAM