support
We suggest switching to the language English
15 décembre 2022

Pièces détachées pour vélos – lesquelles vaut-il la peine d’avoir?

Les stations de vélo disposent de tous les outils nécessaires pour effectuer de petites réparations. Cela inclut des pinces, des tournevis, des clés Allen, des clés plates ou une pompe avec un adaptateur pour tous les types de valves. Cependant, ces outils ne sont pas toujours suffisants pour restaurer la pleine fonctionnalité du vélo si vous n’avez pas de pièces de rechange pour ceux qui ont été endommagés. Quelles pièces de rechange pour vélos vaut-il la peine d’avoir sur soi ? Voici un classement qui vous aidera à vous préparer à surmonter n’importe quel trajet.

klucze płaskie, klucze imbusowe, klucze torx, wkrętaki, łyżki do opon rowerowych, , klucz nastawny, klucz do pedałów, pompka rowerowa

1. Chambres à air

Ce sont parmi les éléments qui se détériorent le plus souvent, surtout lors de voyages à travers des terrains relativement difficiles. Il suffit d’une pierre un peu plus tranchante pour percer le pneu. Et sans lui, la poursuite du voyage est au moins compliquée. Ces pièces pour vélos sont certes assez grandes, mais une fois pliées, elles se rangent facilement dans un sac à dos. Une chambre à air suffit pour rester serein pendant le trajet vers l’inconnu.

2. Chaîne

En théorie, la chaîne devrait être remplacée tous les 500-700 kilomètres parcourus. Il est donc facile de prévoir le moment où de nouvelles pièces détachées pour vélos seront nécessaires. En pratique, cependant, chacun veut exploiter le plus longtemps possible la chaîne déjà achetée. Il faut alors s’attendre à ce qu’elle se brise pendant le trajet. Dans ce cas, il ne reste plus qu’à se tourner vers un nouveau produit. Heureusement, il n’est pas si lourd qu’il gênerait pendant le voyage.

3. Freins

Leur état technique a un impact direct sur la sécurité de conduite. Il faut donc vérifier à chaque fois s’ils fonctionnent de manière satisfaisante. Cela ne signifie pas pour autant qu’il ne vaut pas la peine d’être préparé à l’imprévu. Les pièces pour vélos responsables du mécanisme de freinage devraient se trouver non seulement dans le garage, mais aussi dans le sac à dos de voyage. Ce sont juste quelques éléments simples qui assurent la sécurité.

4. Vis

Les vis servent à fixer les différents éléments du vélo. Les vibrations pendant la conduite les font se dévisser lentement mais systématiquement. Il est de bonne pratique de les resserrer avant chaque départ en voyage. Ces petites pièces détachées pour vélos peuvent cependant se détacher de la structure au moment le moins attendu. Pour éviter de chercher une vis perdue sur toute la distance parcourue pour la revisser, il est préférable de jeter quelques vis dans le sac à dos.

Bien sûr, un vélo standard est composé de nombreux éléments, mais ils n’ont pas tous le même impact sur le fonctionnement du deux-roues. Les produits mentionnés ci-dessus sont simplement essentiels pour atteindre la destination même en cas de dommage. C’est pourquoi il vaut la peine d’avoir sur soi les pièces de rechange pour vélos mentionnées dans notre article.

IBOMBO INSTAGRAM IBOMBO INSTAGRAM